vendredi 9 mars 2007

Chapitre 7

Kreetch se mit à marcher en direction de Gareth, l’allure assuré, le regard rempli de haine.


" Pendant des années, vous autres elfes avez lutté contre nous, Fils du Rat Cornu. Mais cette fois-ci, plus rien ne nous empêchera de dominer vos misérables royaumes. La Lustrie, l’Empire, ne sont que des jouets pour les Treize. Ulthuan, Naggaroth, sont les clés de notre domination. Une fois le pouvoir des deux peuples domptés, rien ne nous empêchera plus de dominer le monde, et même de conquérir les Désolations du Nord ! Alors nous serons les maîtres du monde ! Nurgle et le Rat Cornu, se réveillant enfin, domineront l’univers ! Et notre Maître, domptant le Portail de vos Anciens, deviendra un Dieu parmi les Etoiles ! La voix du Grand Prophète avait tourné à la démence, tandis qu’il semblait plonger dans une sorte de fanatisme religieux.


" Nurgle est notre allié, reprit-il . C’est lui qui nous offrit la Malepierre. Beaucoup de sages l’ignorent, car tous ceux qui l’ont découvert en sont morts. Pour que la puissance de notre race soit incontestable, il nous fallait le soutien d’un autre Dieu. Et ce fut Nurgle qui répondit à notre appel. Il devint notre père. Il nous donne la puissance et la malepierre, en échange de quoi nous lui offrons l’âme de nos plus grands ennemis.


Le prophète gris déambulait autour de Gareth tout en lui révélant l’alliance maudite de sa race et du Dieu des Putréfaction. Puis, le regard exalté, il tourna sa face hideuse en direction de l’elfe noir.


" Sûrement te demandes-tu ce que tu viens faire dans cet histoire, Champion Gareth. L’Avatar ! Depuis le début, nous t’observons. Nous t’avons protégé des mesures désespérées de Crapta visant à t’éliminer. Nous avons même envoyé des esclaves contre toi, dans le seul but de tester tes capacités et de t’entraîner. Et tout ceci fut concluant. Mon meilleur assassin en personne ne put te battre. Et maintenant, te voilà chargé d’une puissance d’âme suffisante pour sceller à tout jamais notre pacte avec Nurgle. La Lustrie succombera sous notre poids, tandis que les Démons de la Pourriture descendront du Nord pour nous prêter main forte ! Grâce à toi, Avatar, le pouvoir de Nurgle sera assez grand pour nous permettre de remporter la victoire !


Des clameur parvinrent de la cité tandis que les Hommes Lézards franchissaient les portes de la muraille. L’espace d’un instant, les milliers d’yeux semblèrent vaciller.


" Regardes ces fous tenter de conjurer le destin ! il est trop tard. Le Mal se répand déjà à travers toute la Lustrie ! Brandissant une griffe, il fit apparaître derrière les milliers d’yeux un immense vortex magique de couleur verte. La lumière de ce cercle démoniaque emplit la salle, dévoilant aux yeux des deux guerriers des milliers de skavens et de portepeste.


" Tandis que tu succomberas, une immense horde puisera dans ton âme l’énergie nécessaire pour rejoindre notre monde ! Et du Vortex sortira la plus vaste Légion de Nurgle ! hurla Kreetch.


-Tu oublies un détail, skaven. Le contredit Gareth.


-Et quoi donc, elfe ?


-Je ne suis pas encore mort, lui répondit-il, le fixant de son regard de rapace. "


Tirant de son fourreau son épée elfique, Gareth s’approcha du prophète Gris.


" Elfe Noir prendre Faux d’Or ! Hurla Texalathil.


-Inutile, skink, répondit l’elfe. Je connais suffisamment la magie pour savoir que la courte lame que porte cette vermine à la ceinture n’est autre qu’une épée de destruction.


-Bien joué, Avatar, sussura le prophète gris. Mais ton intelligence ne suffira pas à triompher de moi ! "


Dégainant son arme, Kreetch se rua sur son adversaire. Parant d’une main l’épée magique, contrant de l’autre grâce à sa plus longue dague les griffes du skaven, Gareth entamait un interminable combat. Les deux adversaires semblaient de force égale. Les coups se succédaient aux parades, et aucune faille dans la garde ennemie ne semblait se présenter. Les skavens se mirent à encourager bruyamment leur chef. Un hurlement de stupeur monta des spectateurs tandis qu’ils aperçurent les bâtiment de la ville enveloppés dans d’immenses flammes. Une lumière intense envahit la salle, tandis que dans le palais, les derniers skavens luttaient contre le flot de Lézards. " Retardez-les ! hurla Kreetch à ses gardes, tout en parant les attaques de l'Avatar. ". Les lourdes portes de la salle s’ouvrirent pour cracher un flot ininterrompu de démons et de rats. Un groupe de skavens se jeta sur Texalathil, qui dégainant sa courte épée, s’apprêta à vendre chèrement les écailles de sa peau.


La lutte devint inégale alors que le prophète gris usait de la magie pour terrasser son adversaire. Mais en vain. Malgré les souffrances, Gareth tenait bon. Son adversaire s’épuisait, et il le savait. Encore quelques instants, et la victoire serait à lui. Soudain, les griffes tranchantes lui arrachèrent des doigts sa dague avant de fouetter son long visage. Une traînée sanglante se mit à parcourir sa joue, tandis que, surpris, il reculait. Hurlant sa joie, le prophète gris exploita cette faille dans la défense de son adversaire pour les noyer sous un déluge de coups. Gareth tenta de stopper ce vent indomptable d’attaques, avant d’effectuer un large saut périlleux arrière qui lui permit d’atterrir quelques mètres devant son adversaire. Hurlant de rage, le skaven se rua sur l’Avatar lorsque soudain, un éclat d’acier froid et pénétrant percuta son estomac. S’arrêtant dans sa course, Kreetch s’agenouilla et se pencha sur son ventre pour en voir dépasser le manche d’une dague.


" Comment ? Hurla-t-il tout en retirant la pointe d’acier.


-La victoire ne demande pas d’explications, la défaite réclame la Mort. Lui répondit l’elfe noir, d’un regard froid, avant de faire décrire à son épée un large cercle au-dessus de son adversaire. ". Un bruit sec se fit entendre, et la tête du skaven vola à travers la pièce pour atterrir dans le vortex magique.


Des énergies mystiques s’échappèrent du cou de la victime, léchant le visage de l’Avatar, avant d’envahir la pièce et de se répandre dans le palais. Le vortex sembla se figer, fut parcouru dans tout son diamètre par un ensemble de rainures rouges avant de voler en éclats. Des milliers d’étincelles verdâtres envahir la pièce avant de se consumer. A l’extérieur, les démons se volatilisèrent. Les derniers skavens succombèrent, tandis que les Saurus, victorieux, pénétraient dans la salle du trône. Texalathil, débarrassé de ses adversaires, s’approcha en silence de l’elfe noir. Gareth se trouvait agenouillé devant la dépouille de Kreetch.


" Par Khaine, murmurait-il. Me voilà libéré… "


Le vent glacé soufflait sur les plaines désolées de Naggaroth. Un pâle soleil rayonnait au-dessus de l’horizon. Tout en repensant à cet épisode héroïque de sa vie, Gareth dirigeait ses chevaliers parmi l’herbe gelée à l’assaut des lignes ennemies. Son retour inattendu et le cœur du slann Crapta lui avaient valu beaucoup de considérations. Assez même pour le hisser à la tête d’une partie de l’armée de Klar Karond et pour lui faire oublier tout sentiment de vengeance envers Texalathil.


Depuis maintenant deux jours, lui et sa horde de guerriers assoiffés de sang suivaient la piste d’une ost de Hauts Elfes. Les chétifs enfants d’Ulthuan étaient venus du Sud, chassés des bois de pins morts par une curieuse bande de tirailleurs. Et maintenant, les derniers survivants se trouvaient face à ses valeureux chevaliers. Un plaisir indescriptible parcourut les rangs des Druchii alors que Gareth ordonnait la charge. Hurlant le nom de leur Dieu Sanglant, les cavaliers foncèrent sur les rangs apeurés des Hauts Elfes. La charge se conclut par une effroyable mêlée. Les corps des guerriers d’Ulthuan horriblement mutilés recouvraient le sol. Poursuivant les derniers survivants, les chevaliers arrivèrent devant une sombre forêt, d’où débouchèrent en courant des archers Hauts Elfes, poursuivis par un groupe de skinks. Talonnant leurs montures, les Druchii se ruèrent en direction des derniers Hauts Elfes. Alors que les derniers elfes succombaient, Gareth reconnut dans les rangs des skinks se réfugiant dans les sous-bois Texalathil.


" Devons-nous poursuivre ces misérables reptiles ? Demanda un jeune chevalier.


-Non, ordonna Gareth, tout en saluant de la main le skink. C’est sa façon de me remercier. " Certains chevaliers ne parurent pas comprendre. D’autres, ayant eu vent du récit de leur capitaine, affichaient un rictus sadique.

Tournant le dos aux bois, Gareth mena son régiment en direction des autres combats.



Fin

Aucun commentaire: