vendredi 9 mars 2007

Chapitre 3

La pluie tombait sur le village silencieux. La fête s’était prolongée tard dans la nuit. Lors du sacrifice du Grand Serpent, la lecture des entrailles du monstre avaient été fructueuses : Sotec avait accepté le choix du Guide, et béni l’Avatar. Les Skinks avaient remis à Gareth une magnifique faux d’or. Le prêtre skink lui avait appris comment se servir de cette terrible lame, dont le tranchant magique permettait de taillader efficacement les adversaires les plus puissants.


Les guetteurs skinks avaient repéré leur poursuivants surveillant le village dans la nuit, avant de les voir mystérieusement disparaître, victimes d’ombres inquiétantes.


L’aube se décida enfin à se lever. Gareth se leva en nage. Le poison avait cessé de faire son effet et il traversait une cruelle période de manque. Se levant précipitamment de son lit pour atteindre les fioles de poison, il s’arrêta subitement. Dissimulée derrière les rideaux, une ombre le guettait. Tout en fixant le spectre, il saisit une fiole de l’antidote et en avala le contenu. Ses tremblements cessèrent immédiatement. Il se saisit alors de la faux d’or ; le spectre émit un petit couinement et disparut. Gareth eut juste le temps d’entrevoir une queue de rat dépassant d’un long manteau noir.


Vers midi, les skinks reprirent une activité normale. Assis à la terrasse de son imposante case, Texalathil supervisait le travail de ses serviteurs. Lorsque Gareth vint le rejoindre , il le trouva lui et le prêtre skink plongés dans une âpre discussion.


" Bonjour messieurs, railla l’elfe noir. Puis-je savoir ce qui se passe ?


-Crapta lancer une expédition contre nous, mais lézards mourir mystérieusement avant d’arriver au village, expliqua Texalathil.


-Être l’œuvre de Sotec ! Cria fanatiquement le prêtre skink.


-Ou des skavens., murmura pensif Gareth. "


Les deux skinks le regardèrent, étonné.


" Je me suis réveillé en charmante compagnie, ce matin. Leur déclara Gareth. Un assassin skaven m’observait. "


Texalathil soupira.


" Skinks idiots. Nous aurions dû découvrir vraies raisons agissements Crapta. Lui manipulé par Skavens.


-Ceci expliquer son impressionnante puissance magique au combat, souligna le prêtre skink. Crapta doit utiliser Malepierre des Skavens.


-Tout ça est bien joli, mais que pensez-vous faire ?


-Crapta doit mourir ! hurla le prêtre skink. "


Texalathil se tut un instant. Il semblait plongé dans de profondes méditations.


" Crapta et Skavens doivent périr. Grands troubles se produire en Lustrie, si Crapta et Skavens continuent ainsi, il en sera fait du destin des Hommes Lézards.


-Tout cela on s’en doute, Texalamachinchose, mais comment veux-tu que je tue à moi seul et Crapta et les milliers de Skavens qui doivent hanter les souterrains du palais de ce maudit slann ?


-Elfe Noir pas avoir besoin de tuer tous skavens, lui devra tuer juste leur chef.


-Hé ho ! ça commence à bien faire ! je ne suis pas votre assassin attitré ! "


Texalathil, sentant la rébellion monter dans l’esprit de l’Avatar, agita devant lui une fiole du poison. Gareth fut obligé de s’incliner, sa dépendance au poison ne lui permettant pas de négocier.


" Bon, je le tuerai aussi, mais après, je vous préviens que je ne ferai pas de vieux os ici ! Je rentrerai en Naggaroth ! Déclara-t-il. "


" Et j’en profiterai pour laisser quelques souvenirs piquants à mes amis de Lustrie, pensa-t-il, tout en fixant de son regard de rapace Texalathil. "


Le héros skink se leva, et fit signe à un servant de venir. Le skink se courba devant son chef, avant de lui tendre des bottes courtes de cuir souple munies de nombreuses poches intérieures.


" Avatar et Texalathil repartir en direction de palais de Crapta dès demain. Pendant ce temps, messagers alerter autres slanns du danger. Mais avant, Elfe Noir échanger ses bottes à dagues contre celles-ci… "


Les deux guerriers quittèrent le village skink le lendemain, sous les adieux des serviteurs de Texalathil. De nombreux messagers avaient été envoyés aux quatre coins de la Lustrie, afin que tous les seigneurs slanns puissent détruire une fois pour toutes la menace skaven. Gareth, tout en marchant, ne cessait d’admirer ses nouvelles bottes. Fine, légères, et bien plus pratiques pour cacher ses dagues que ses anciennes bottes noires de peau de Haut Elfe. Texalathil, quant à lui, ne cessait de caresser la crosse de l’arbalète, son " trésor ", comme il aimait à murmurer de temps à autre. Gareth le laissait faire. L’échange avait été plutôt avantageux pour lui. Au moins, il ne souffrait plus des orteils.


Les deux guerriers stoppèrent à la tombée de la nuit pour lever leur campement. Texalathil partit chasser et revint avec deux magnifiques singes arboricoles. Une fois rôtis, ces deux proies firent un excellent gibier.


Tandis que les deux guerriers savouraient leur dîner, une ombre se manifesta derrière les buissons.


" Texalathil, murmura Gareth, l’assassin est revenu… "


Assis sur son trône, Crapta fixait d’un œil morne l’immense salle déserte. Depuis maintenant deux jours, le Slann ne trouvait plus le sommeil. Rongé par l’anxiété, affolé par le sens de plus en plus irrémédiable de ses visions, l’énorme lézard supportait de plus en plus difficilement la situation, et la folie s’emparait peu à peu de son cerveau. Pire encore. L’abus de Malepierre commençait à avoir des effets pervers sur son organisme, et de nombreuses pustules vertes apparaissaient tout le long de son corps.


Assis à sa droite, le Prophète Gris Kreetch n’avait de cesse d’être flatteur à son égard.


" Aucun lézard n’est revenu de l’expédition… Répétait d’une voix troublée le slann


-Tousss des incapables, Grand Seigneur Mage… Le flatta le Skaven. Vous devriez me laisser faire, et garantir votre sécurité. Vos guerriers ne méritent pas de servir un aussi puissant prêtre slann que vous…


-Tu as raison, mon fidèle Kreetch. Tous des incapables… Murmura-t-il dans un souffle.


-Reposez-vous, noble seigneur… Reprit le Skaven, tout en se dirigent vers la grande porte. Vous avez besoin de prendre des forces… Et de calme… "


Effectuant une dernière courbette, le skaven quitta la salle du trône pour atteindre les sous-sols du palais. Là, tapis dans l’obscurité, un coureur d'égouts l’attendait.


" Où est ton maître ? Demanda d’une voix ferme le Skaven.


-Il suit l’elfe noir, comme vous lui aviez ordonné, Grand Prophète.


-Bien, Très bien. Voici mes ordres : que tous les liens soient coupés entre le palais et l’extérieur. Je ne veux plus qu’un seul lézard puisse quitter ces lieux.


-Bien, Grand Prophète.


-Rassemble tous les guerriers, et préparez-vous à investir le palais. Je veux que cela soit fait dans le plus grand silence. J’ai pris mes dispositions pour que ces maudits lézards ne se doutent de rien.


-A vos ordres, Grand Prophète, salua une dernière fois le Skaven avant de disparaître. "


S’enfonçant plus profondément dans les souterrains, Kreetch réfléchissait :


" Tout fonctionne parfaitement, jubila-t-il. Je peux maintenant contacter le conseil des Treize avant de passer à la suite du plan… "

Aucun commentaire: