vendredi 9 mars 2007

Chapitre 2

Le soleil se couchait sur l’immense jungle de Lustrie. Saluant le crépuscule, un groupe de lézards volants volait au-dessus des cimes des arbres tropicaux.


Assis autour d’un feu de camp, Gareth et Texalathil attendaient que leur maigre gibier veuille bien cuire. L’elfe noir n’avait pas dit un mot de l’après-midi, depuis qu’il avait rencontré l’auteur de son empoisonnement. Le skink témoignait d’une relative confiance envers son prisonnier, du moins savait-il que sans l’antidote, ce dernier n’irait pas bien loin.


Gareth ne cessait de se demander ce que son geôlier attendait de lui. Aussi brisa-t-il le silence de la nuit tombante pour connaître les raisons de son sort.


" Qu’attends-tu de moi, skink ? "


L’intéressé quitta sa tâche de cuisinier pour se retourner face à l’elfe noir.


" Elfe Noir m’aider à tuer un ennemi. Répondit-il.


-Ha ? et qui ? un skaven ? un gobelin ? Railla-t-il.


-Non, répondit calmement Texalathil. Elfe Noir tuer Slann Crapta. "


Gareth déglutit péniblement. Ce skink semblait visiblement dérangé.


" Slann Crapta mauvais. Lui s’allier avec Skavens contre slann adeptes de Sotec. Dieu Serpent en colère. Prêtres de Sotec lire que Crapta devait mourir. Alors prêtres désigner Texalathil. "


Le skink se rapprocha de l’elfe noir.


" Mais Texalathil malin. moi deviner ne pas être Avatar, le meurtrier de Crapta. Moi décider de prendre à son service un assassin. Alors moi chasser au nord et trouver Elfe Noir. Visiblement, les skinks maîtrisaient mal le langage commun, et Texalathil ne semblait pas être un brillant linguiste. Elfe Noir tuer Crapta. Lui Avatar ! "


Gareth regarda le skink de travers. Mieux valait gagner sa confiance afin de pouvoir éliminer ce fou par la suite.


" Et si je refuse ? demanda-t-il.


-Antidote et poison ne faire qu’un ; siffla Texalathil. Tous deux drogue violente. Donner plus de force, mais créer mortelle dépendance. Seul remède est le sang de slann. "


Gareth ne pouvait que reconnaître son impuissance. Mais Texalathil venait de lui donner une importante information ; comment purger une fois pour toutes son sang de ce maudit poison.


Le skink retourna en direction du feu. " C’est le moment, pensa Gareth. " Sortant une dague de son pantalon, il visa le skink… Qui la rattrapa en plein vol, d’un revers de main, avant de se retourner et de l’envoyer se figer sur l’écorce d’un arbre, juste au-dessus de la tête de l’elfe noir.


" Elfe Noir pas jouer à ça, si vouloir survivre… "


Gareth et Texalathil jetèrent un sort au délicieux lézard rôti que le skink avait préparé. La nuit fut de courte durée pour l’Elfe Noir. Tôt le lendemain, le héros skink le réveilla.


" Il faut partir, prévint-il. Saurus à notre recherche.


-Saurus ? Demanda Gareth ?


-Guerriers de Crapta. Nous partir vers Tchixilimpa, villageois et prêtre de Sotec nous aideront." Gareth remarqua son arbalète pendant à la ceinture du skink. "Jolie arme. Texalathil l’apprécier", commenta le skink avant de s’éclipser.


Les deux guerriers s’enfonçèrent furtivement dans la jungle. Peu de temps après, un groupe de lanciers saurus déboucha sur les lieux de leur ancien campement. Il fallut peu de temps au chef saurus pour repérer les grossières traces de bottes de Gareth dans les fourrés d’alentour. Faisant signe aux autres lézards, ils se lancèrent à la poursuite des fugitifs.


Le soleil tapait fort en cette mi-journée sur la jungle accablée par la chaleur. Se glissant parmi les buissons, évitant les chemins trop fréquentés, Gareth et Texalathil tentaient de rejoindre le village skink.


" Toi abandonner chaussures, déclara Texalathil tout en marchant. Elles laisser traces.


-Et qu’est-ce que je vais mettre à la place ? Je ne vais pas marcher pieds nus ? Explosa l’elfe noir, fort peu envieux d’abandonner avec ses bottes une cachette de dagues.


-Elfe Noir laisser ses…


-Rahh ! Cesses de m’appeler Elfe Noir ! Je me nomme Gareth ! Hurla-t-il. " Ses mains tremblaient violemment. Texalathil lui tendit une fiole du poison. Gareth la lui arracha des mains et la but d’une seule traite. Ses malaises cessèrent aussitôt.


" Gareth aller mieux ? demanda le skink.


-Moui, si on veut. Répondit l’intéressé. "


Le voyage continua sans autre incident durant toute la journée. Afin de ne pas se faire rattraper, Texalathil évita le plus possible de faire de haltes. Accablé par la chaleur, Gareth résistait mal au traitement. Heureusement, les ruisseaux sont nombreux dans la jungle. Aussi put-il se désaltérer régulièrement. Le crépuscule tomba sur la Lustrie lorsqu’ enfin les deux guerriers atteignirent le village skink. Derrière les derniers arbres apparut tout un ensemble de cahutes primitives recouvertes de torchis et dotées de terrasses. Au milieu de village se trouvait un autel de bois sur lequel dormait un énorme serpent. Le village semblait désert. Texalathil poussa un hululement aigu. Plusieurs skinks sortirent précipitamment de leurs cahutes et se ruèrent sur les nouveaux arrivants. Bientôt, d’autres les rejoignirent et ce fut une foule nombreuse qui vint fêter le retour du chef de leur village.


Le soir tomba bientôt sur le village en fête. Sur la terrasse de la plus grande cahute, les skinks avaient dressé un véritable banquet. Tandis qu’un groupe de musiciens rythmaient de leurs mélodies la soirée, lézards et singes grillés vinrent régaler les convives. Gareth se régala de ces mets inespérés et de ces saveurs inconnues en Naggaroth. Cependant il remarqua que peu de skinks se trouvaient attablés autour du maître du village, Texalathil. Regardant par-dessus la terrasse, il remarqua que la plupart montaient la garde autour du village, s’occupaient de l’énorme serpent ou du bassin de fret. De nombreux œufs reposaient dans la mare et l’éclosion semblait proche.


" Bien content de te revoir, Texalathil. L’éclosion approche, et Sotec réclamait ta présence. Commença un vieux skink manifestement plus habile que ses congénères pour manier le langage commun.


-Merci à Toi, prêtre de Sotec, répondit Texalathil. J’ai voyagé et trouvé. Elfe Noir accepte de combattre pour nous. Il sera notre Avatar.


-Oh… Siffla le vieux prêtre, tout en regardant Gareth boire sa fiole de poison. Elfe noir très généreux… "


Gareth ne comprenait pas pourquoi Texalathil l’avait convié à ce repas. Il se sentait étranger face à ses lézards et n’aspirait qu’à du repos. Mais le héros skink ne lui avait pas donné le choix : s’il ne restait pas à ses côtés, il n’aurait pas sa dose de poison pour la soirée.


La fête continua longtemps, quand soudain un des skinks responsable du serpent émit des piaillements d’impatience. les musiciens et les servants cessèrent immédiatement leurs activités et se ruèrent sur la place de l’autel.


" Sacrifice va commencer, l’informa Texalathil "


Dans son immense salle du trône, le mage slann Crapta transpirait abondamment. Une fois de plus, son sommeil avait été agité par de troublantes prémonitions. De plus, le groupe de saurus qu’il avait lancé à la recherche du Guide et de l’Avatar lui avait rapporté de tragiques nouvelles : les deux guerriers se trouvaient désormais en sécurité dans un village skink rebelle à son autorité.


Surgissant de derrière le trône, un grand skaven albinos s’agita respectueusement autour du prêtre slann.


" Kreetch, vous voilà enfin. Murmura le slann. La situation empire, vous savez. Tous les présages m’annoncent ma prochaine mort. Je crois qu’il faudrait mieux…en rester là.


-Allons, Sseigneur Prêtre, siffla le prophète gris, vous n’y pensez pas ! Vous avez tout à gagner de notre aide… Penssez au triomphe de nos hordes contre votre détracteur slann, pensez au pouvoir que vous en avez tiré, pensez… Le skaven tira de son long manteau une pierre noire émettant une lumière verdâtre. Pensez au pouvoir de la Malepierre ! "


Crapta se laissa tenter. Cette pierre magique lui apportait puissance et richesse, il le savait. Et bien qu’il sache son pouvoir corrupteur, il ne pouvait plus se passer de cette puissance maléfique.


" Avec la Malepierre, vous êtes si fort, si puissant, Ssseigneur… Murmura le skaven.


-Il est vrai, répondit le slann flatté dans son orgueil. Mais je vais tout de même envoyer une expédition contre ce village skink.


-Bien entendu, Sssseigneur ;..Conclut le Skaven "


Quittant la salle du trône, Kreetch s’engagea dans un escalier sinueux débouchant dans les souterrains du palais. Devant lui, dissimulé dans le noir se trouvait un assassin.


" Tu nous as entendu ? Demanda-t-il.


-Oui, Grand Prophète.


-Parfait. Alors prends tous les coureurs d’égout et arranges-toi pour que cette expédition n’atteigne jamais son but.


-Bien, Grand prophète.


-Et renseigne-toi sur cet avatar. Je crois que ce personnage impromptu pourrait bien accélérer nos plans…. "

Aucun commentaire: