vendredi 9 mars 2007

Chapitre 6

Gareth retira négligemment l’imposante faux d’or magique du corps de l’assassin skaven.


" Il avait raison, leur prêtre, pensa-t-il. Cette arme est plus que redoutable… "


Texalathil réapparut, l’arbalète armée, deux têtes de skavens pendant à la ceinture. Le combat avait été plus facile que prévu : alors que les deux guerriers arrivaient en vue de la cité maudite, un petit groupe de skavens avaient soudain cessé de les épier pour se jeter sur eux. L’embuscade semblait donner l’avantage aux rats, mais c’était sans compter sur l’habileté de Texalathil et de Gareth, qui repoussèrent les vagues successives d’assaut sans broncher, avant de finir par poursuivre et massacrer les derniers skavens démoralisés. Dans le lot, Gareth avait reconnu l’assassin, qui pendant des jours l’avait inlassablement suivit. Profitant de l’occasion, l’elfe noir lui avait expliqué ce qu’il en coûtait d’épier un champion de la Milice de Klar Karond, usant pour l’occasion de sa magnifique faux d’or.


" Plus de skavens ! Voie libre maintenant ! exultait Texalathil.


-Voie libre ? parce que tu crois qu’ils vont maintenant nous laisser passer en nous tenant la porte ?


-Elfe Noir trop pessimiste, répondit le skink. Texalathil connaître passage secret pour entrer dans palais. Et skavens occupés maintenant.


-Comment ça ? "


Soudain, un groupe de terradons survola les deux guerriers avant de plonger vers la cité. Intrigué, Gareth regarda fixement Texalathil.


" Elfe Noir comprendre, si se donner la peine d’escalader butte…" Déclara du ton le plus neutre le skink.


Gravissant rapidement la pente raide d’une colline dominant la ville de Crapta et la vallée des alentours, Gareth ne put cacher sa surprise en admirant le magnifique spectacle que lui offraient ces hauteurs :


Devant lui se déroulait une imposante bataille : les hordes innombrables de skavens, jaillissant tel un torrent de boue de la cité investie, se ruaient à la rencontre du flot d’écailles multicolores de l’armée de Lustrie. Des milliers de projectiles formaient un essaim épars au-dessus du champ de bataille, s’abattant sur des régiments entiers, transperçant des rangs entiers de guerriers. La magie ponctuait le spectacle de gerbes noirâtres, verdâtres, et parfois même blanchâtres. Les éléments, comme pour donner une dimension divine à la rencontre titanesque, s’étaient déchaînés à l’horizon en un violent orage.


" Elfe Noir comprendre maintenant ? lui demanda Texalathil tout en le rejoignant.


-ho oui, je comprends très bien… Nous avons devant nous une magnifique occasion d’entrer incognito… "


Kreetch lança une terrible malédiction du Rat Cornu sur une bande de saurus. Les pauvres créatures furent prises de soubresauts avant d’éclater, libérant de leurs entrailles des skavens couverts de sang reptilien. Kreeth ne put s’empêcher de sourire. Ses hordes triomphantes de skavens semblaient venir à bout de ces maudits lézards. Mais alors que les skavens, galvanisés par la proche présence d’une cloche hurlante, se ruaient sur les derniers remparts d’écailles, un détachement de stégadons sortit de la jungle en direction des lignes ennemies. Impitoyablement écrasés par les mastodontes, les rats virent leur attaque brisée et durent se replier au plus vite. Fou de rage, Kreetch préféra quitter le champ de bataille, mais sans donner avant l’ordre à ses skavens de se mettre au plus vite à l’abri derrière les épais remparts de la cité…


" Parce que tu crois que je vais m’amuser à escalader ce mur vertigineux ? Explosa Gareth.


-Elfe Noir se calmer. Pas de raisons de s’énerver. Lui avoir déjà eu sa fiole. Nous emprunter trous secret dans mur.


-Et où il est ce trou ? On a beau se trouver sur une face temporairement non surveillée par les Skavens, rien ne me dit de rester traîner ici !


-Quelque part… Hasarda Texalathil. Puis, tout en sondant les imposantes roches du pan de murailles, il émit un petit sifflement de satisfaction.


-Elfe Noir peut se rassurer, Texalathil avoir trouvé. "


Tout en parlant, le skink poussa d’une seule main une énorme pierre. Le rocher bascula, mu par un mécanisme de porte, et laissa apparaître un long corridor plongé dans les ténèbres.


Allumant une torche accrochée à l’entrée du passage et laissée à cet effet, les deux guerriers traversèrent ainsi l’épaisse muraille. Le passage se terminait par une trappe donnant quelques mètre en-dessous sur un passage très large et impeccablement pavé. Une vieille échelle de bambou permirent aux deux guerriers de descendre au niveau en-dessous.


" Slanns toujours entretenir tel passage, lui expliqua Texalathil. Pour si eux devoir quitter précipitamment les lieux..


-Mais ce couloir semble pourtant continuer après les murailles ?


-Passage slann continuer jusqu’en pleine jungle, passage dans murailles être ruse des skinks pour pouvoir quitter la cité dans la nuit, quand portes de la ville fermées. "


Gareth venait de traverser indifféremment la preuve de l’existence même d’une puissante organisation parallèle de bandits skinks. Mais les affaires des lézards ne l’intéressaient guère ; les réserves de poison arrivant à leur terme, et sa seule obsession se résumait à rencontrer au plus vite ce maudit slann.


Le couloir souterrain déboucha enfin sur un large escalier de marbre fermé par une dalle de granite. Gareth tint fermement sa serpe dans la main alors que Texalathil actionnait le mécanisme d’ouverture de la trappe. Les deux guerriers regardèrent en silence la lourde pierre coulisser avant d’escalader les escaliers et de déboucher sur une large salle richement décorée d’or et de marbre, à moitié plongée dans les ténèbres. Bizarrement, personne ne semblait se trouver dans ces lieux, pourtant synonymes du cœur politique de la cité. Devant eux se tenait un large trône. S’approchant en silence, Gareth tourna autour du siège d’or pour se retrouver face à un énorme lézard vérolé somnolant. La créature se réveilla en sueur, fixant intensément l’elfe noir.


" Prêtre mage Crapta, murmura-t-il, tout en souriant au slann.


-Avatar ! Souffla l’intéressé.


-Depuis des jours, je rêve à ce moment, continua Gareth tout en brandissant sa serpe d’or. Je me vois, m’avançant face à toi, dégainant cette arme d’or, et enfin l’abattant sur ta misérable nuque ! "


La respiration du mage Crapta se faisait haletante. De grosses gouttes perlaient sur son front.


" Je t’accorderai… La richesse ! Lui promit le slann.


-Trop tard, Crapta. Répondit Texalathil, resté un peu à l’écart. Avatar rechercher autre chose maintenant.


-Que veux-tu ? Le pouvoir ? Dis, et j’exaucerai ! hurla, désespéré, le slann à la face de l’elfe noir.


-Une seule chose, conclut Gareth tout en le fixant de son regard de rapace, peut me contenter : ton sang… "


Abattant d’un geste rapide mais précis sa serpe d’or, il trancha la jugulaire du slann. Ce dernier émit un râle de douleur, avant de rendre un flot de sang ocre. Gareth lâcha son arme, se pencha au cou de Crapta, et tel un vampire sur sa proie, but au calice de chair le sang bouillonnant. Les yeux du slann se convulsèrent alors qu’il se vidait petit à petit de son sang. Lorsque Gareth releva enfin la tête, le visage souillé de lambeaux de chair, il fut pris de violentes convulsions. Hurlant le nom du Dieu Sanglant, il se mit à rendre un mélange de glaire et de sang, tendis que ses poumons et son cœur semblaient exploser sous la pression d’une serre géante. Levant sa tête jusqu’au plafond, il vit sortir de la carcasse du slann un vent orangé, qui l’entoura avant de le porter jusqu’au plafond. Le tourbillon magique s’intensifia encore avant qu’un violent éclair ne libère l’avatar de sa domination, laissant l’elfe noir à bout de souffle, affalé sur les marches du trône. La salle fut de nouveau plongée dans une semi-obscurité.


" La volonté de Sotec a été faite, commenta Texalathil, avant d’aider Gareth à se relever. "


Quelque chose, ou plutôt quelqu’un, se mit à applaudir derrière les colonnes de marbres. Des milliers d’yeux jaunes se mirent alors à briller dans les recoins les plus sombres de la pièce, tendis qu’un skaven albinos s’avançait en direction des deux guerriers.


" Très joli spectacle, Avatar, très joli, couina le prophète gris. Mais en réalité, un effort bien vain. Tu es peut-être débarrassé de l’emprise de ces skinks, mais maintenant, te voilà tombé entre mes griffes… "


Tout en appuyant ses propos, Kreetch tira de sa longue cape deux mains squelettiques munies de longues et tranchantes griffes maculées de sang.


Hurlements. Crissement du fer contre le bronze, chaleur des flammes et sueur. Devant les énormes murailles de la cité, les soldats de Lustrie tentaient de repousser les défenseurs skavens. Les stégadons enfonçaient les portes de la cité, tandis que des milliers de tireurs obscurcissaient les cieux de leurs projectiles. Des centaines d’échelles, grouillant de saurus, montaient inlassablement à l’assaut des crénaux. Dirigeant l’assaut depuis une colline dominant la cité, les mages slanns de l’armée guettaient farouchement le moment de lancer toutes leurs forces dans la mêlée. Pour cela, tout le plan reposait sur l’action de ce mystérieux Avatar. Sotek seul savait où Texalathil avait bien pu dénicher cette tête brûlée sur laquelle reposait l’avenir entier de la Lustrie. Quoi qu’il en était, une fois sa mission terminée, une nuée d’éclairs orangés, provoqués par la réaction du sang de slann sur le poison de Bleutélia, leur indiquerait la chute de leur pire ennemi et l’affaiblissement de ses alliés.


Le signal fut accueilli par de grandes clameurs au sein de l’armée de Lustrie, tandis que les dernières troupes se ruaient à l’assaut.


Déconcertés par la soudaine exhaltation des Lézards, les skavens ne purent résister à la vague d’assaut et furent contraints de fuir en masse les remparts de la cité. Une victoire venait d’être remportée. Mais la guerre n’en était pas finie pour autant. Il fallait maintenant arracher chaque rue, chaque bâtiment aux mains de maudits hommes rats, avant de lancer sur cette cité les flammes purificatrices de la Haute Magie.

Aucun commentaire: