vendredi 9 mars 2007

Chapitre 5

" Partis ! Ils ont décampé une fois que nous les avons repérés ! Pesta Gareth tout en assénant un violent coup de pied à un imposant tronc d’arbre.


-Choses curieuses se produire alors qu’approcher de Crapta… murmura Texalathil.


-Des skavens en supériorité numérique abandonner le combat aussi vite, on aura tout vu ! Fulmina Gareth. "


La pluie se calma peu à peu, et les derniers roulements de tonnerre s’éloignèrent. La jungle reprit ses droits sur la nature déchaînée, et bientôt les hurlements des singes brisèrent le calme de cette fin d’après-midi.


Les deux guerriers quittèrent pour de bon les marécages et la jungle pour déboucher sur une large prairie.


" Ici domaine de Sang Froids, l’informa Texalathil. Nous devoir contourner clairière. Trop dangereux. Après se trouve palais de Crapta.


-Non, répondit Gareth. Nous passerons sans embûches.


-Elfe Noir perdre lucidité… Lui vouloir fiole ? s'enquit Texalathil.


-Pour une fois, je crois avoir raison. Continua Gareth. Si les skavens rôdent dans la région, ça devrait faire belle lurette que les Sangs Froids les auraient chassé, n’est-ce pas ?


-Exact, répondit le skink.


-Alors pourquoi rôdaient-ils à découvert dans la clairière, sans se soucier des Sangs Froids ? "


Texalathil resta perplexe. Gareth, un affichant un air satisfait, prit le skink par le bras, et le mena à travers les hautes herbes de la prairie. A peine s’étaient-ils aventuré dans ces lieux qu’ils arrivèrent devant la carcasse d’un sang froid atrocement mutilé.


" Parce que les Skavens se sont préalablement occupés des lézards. Conclut Gareth.


-Alors nous passer sans encombres. Approuva Texalathil. Nous gagner ainsi du temps passant par clairière. "


Les deux guerriers décidèrent de faire halte pour le soir à distance des carcasses de lézards. La jungle silencieuse basculait dans l’obscurité lorsque de nombreux bruissements se firent entendre dans les hautes herbes environnantes.


Se levant d’un bond, les deux guerriers scrutèrent les ténèbres. Dans son foyer, le feu de campement brûlait quelques braises encore incandescentes. Les craquements reprirent. L’herbe s’agita alors que la créature s’approchait du campement.


Gareth se saisit d’une dague. Son regard fixant intensément le buisson, il lança la fine lame d’un seul mouvement. L’objet métallique traversa les herbes bruissantes avant de se planter dans le corps d’un skaven vêtu de noir. La créature couina avant de s’étendre, le cœur percé.


Se précipitant vers le cadavre du rôdeur, Gareth remarqua que la créature n’avait rien d’un assassin ou d’un quelconque coureur d’égouts. Les pustules parcourant son corps indiquaient une forte exposition à la Malepierre.


" Moine de la peste, conclut Gareth.


-Nous continuer quand même, l’informa Texalathil. Maintenant que prairie nettoyée de sangs froids, elle permettre d’atteindre palais de Crapta en deux jours.


-Mouais, enfin je ne sais pas qui des skavens ou des Sangs Froids sont les plus à craindre dans cette maudite plaine… Murmura Gareth. "


Les deux guerriers préférèrent longer la jungle bordant la prairie, afin de rester le moins possible à découvert. Profitant de la nuit pour éliminer d’éventuels rôdeurs, Gareth et Texalathil découvrirent vite que la région grouillait littéralement de skavens. Cependant ces derniers ne semblaient pas vouloir les éliminer et se contentaient de les observer avec plus ou moins de discrétion.


Depuis le haut de la pyramide de la cité, Kreetch contemplait les alentours. Comme il aurait dû s’en douter, le skink et l ‘elfe noir avaient démasqué le complot skaven, car contre toute attente, plusieurs armées des différentes citées hommes lézards des alentours s’étaient rassemblées autour du village de Tchixilimpa et s’approchaient maintenant de son nouveau repère. Ordre avait été donné de ralentir l’avancée des forces de Lustrie, le temps que le Conseil des Treize lui envoie des machines de guerre en renfort et que ses esclaves finissent de préparer la forteresse à subir un long siège. Mais cet Avatar le préoccupait beaucoup. Et s’il venait à mettre en danger sa propre vie ? Il ne pouvait tolérer plus longtemps qu’une telle menace pèse sur lui. Se tournant vers un serviteur, il ordonna : " qu’on m’appelle mon assassin. Il est temps d’en finir avec cet Avatar… "


Xlatoc, du haut de son trône, coordonnait l’avancée des troupes de Lustrie. Pour la deuxième fois e la journée, les Skavens avaient tendu un piège à son avant-garde. Mais heureusement, l’intervention de ses tirailleurs skinks avait permis de dégager une fois de plus l’armée de ce traquenard. Depuis son départ de Tchixilimpa, lui et les autres slanns placés sous son commandement sentaient de fortes perturbations dans les vents magiques : des courants puissants, imprégnés de malepierre, soufflaient depuis l’antique palais du slann Crapta. La corruption magique commençait même à altérer la réalité, et de grands nuages noirs auréolés de vert s’agglutinaient devant eux. Une fois de plus, les Skavens infestaient la Lustrie. Il savait que s’ils n’intervenaient pas à temps, le conseil des Treize serait cette fois-ci assez puissant pour dominer le Royaume des Anciens…


Et pendant ce temps, plongé dans une torpeur maladive, rongé par la démence et la Malepierre, Crapta ne cessait de murmurer : " Il arrive, il arrive… "


Dans la pénombre des souterrains, un flot ininterrompu de guerriers skavens émergeaient pour remonter à la surface. Kreetch regardait avancer les hommes-rats avec un plaisir non dissimulé. Les effectifs de son armée étaient maintenant suffisants pour tenter une sortie de front avant d’entamer un long siège. Ces maudits Lézards ne résisteraient certainement pas à une telle offensive, et son repaire resterait encore un moment inexpugnable.


Cependant, une pensée ne cessait de harceler le Prophète Gris. Son meilleur assassin ne donnait plus aucun signe de vie, et d’après ses espions, l’Avatar s’approchait d’heure en heure de la ville. Tout en essayant de calmer ses nerfs, Kreetch remonta dans les couloirs du palais. Si cet Avatar voulait la tête de Crapta, il l’aurait, mais avant de mourir à son tour…

Aucun commentaire: