vendredi 9 mars 2007

Chapitre 4

Tapi dans la pénombre d’un bosquet, l’assassin observait le skink et l’elfe noir s’approcher de sa cachette. Malgré les efforts des deux guerriers pour surprendre le skaven, ce dernier ne perdait pas une miette de leurs moindres faits et gestes. Décidant qu’il fallait mieux pour lui battre en retraite, l’assassin s’éclipsa.


" Personne ! Pesta Gareth en arrivant au niveau du bosquet.


-Elfe noir drogué. Ceci provoquer parfois hallucinations… Supposa Texalathil.


-Je n’ai pas d’hallucinations, Lézard ! hurla l’elfe noir à la face du Skink. " Ce dernier ne répondit rien, mais se contenta de fixer les mains de Gareth qui s’étaient de nouveau mises à trembler violemment. Lui tendant une fiole du poison, le skink lui tourna le dos et se dirigea vers leur campement.


" Tu ne perds rien pour attendre, Lézard. Pensa Gareth tout en vidant la fiole de son contenu. Je te ferai payer ces insultes au centuple. "


Gareth n’était pas du genre à laisser passer la moindre réflexion à son atteinte, encore moins si elle était justifiée. Et nombreux seraient ses rivaux à pouvoir en témoigner, s’ils ne s’étaient pas tous retrouvés quelques jours plus tard une dague plongée dans le cœur.


Ravalant sa hargne, l’Avatar revint au campement. La nuit se déroula sans autre incident. Lorsque le soleil fit à l’aube son apparition, Gareth trouva Texalathil occupé à régler son arbalète.


" Elfe Noir boire se fiole et rassembler ses affaires. Chemin encore long avant d’atteindre Palais de Crapta . "


Gareth n’insista pas. Une fois le campement levé, les deux guerriers suivirent une route de pierre presque entièrement recouverte pas la jungle. La vieille voie semblait abandonnée depuis des années, et menait d’après Texalathil à l’intérieur de la Lustrie.


Avec la fin du printemps, la chaleur devenait de plus en plus étouffante dans les jungles de Lustrie. Privé du doux souffle des vents côtiers, Gareth étouffait dans cette atmosphère humide et brûlante. Le mal du pays l’avait progressivement gagné, et il ne rêvait plus que des rigoureux hivers de Naggaroth.


Le soir tomba sur la jungle. Puis une nouvelle journée se leva, et encore une autre, sans que les deux guerriers ne quittent la vieille voie. Une semaine après leur départ, les fioles de poison vinrent à manquer. Aussi Texalathil décida de rallier une grotte voisine pour s’y réapprovisionner.


" Et qu’espères-tu trouver dans ce trou suffocant ? Toussota Gareth en rentrant dans la grotte de granite. Une inquiétante odeur de souffre lui irritait la gorge.


-Ca être temple de Sotec. Lui répondit Texalathil.


-Charmant. Et tu comptes assister à la messe ?


-Non, pas de cérémonies avant solstice d’été, lui répondit le skink, apparemment dénué de tout sens de l’humour. Vieux prêtre skink fabriquer ici poison. "


Le long tunnel déboucha sur une immense salle. Au centre de la pièce granitique, un énorme gouffre rougeâtre laissait échapper une lueur inquiétante, tandis que des milliers de serpents rampaient tout autour du puits de lave bouillante. Gareth remarqua que le sol de souffre était recouvert d’ossements humains, mais aussi, à son grand plaisir, de cadavres plus récents portant l’uniforme des soldats d’Ulthuan.


" Texalathil ! Te voilà enfin ! loué soit Sotec ! Hurla un vieux prêtre skink. Et moi qui désespérais de te revoir !


-Vraxtlaka, Loué Soit Sotec, content de te revoir. " S’arrêtant devant l’elfe noir, le skink demanda :


" Est-ce lui ?


-Oui.


-Tu viens chercher son poison ?


-Avatar en a besoin pour survivre.


-Bon, j’ai préparé assez de fioles pour te permettre d’atteindre le palais du slann Crapta. Après, je suppose qu’il sait ce qui lui reste à faire pour survivre…


-Je le sais, répondit Gareth. Mais dites-moi, vous n’auriez pas d’autres sacrifices elfiques de prévus ? Demanda-t-il tout en affichant un sourire pervers.


-Désolé, mais le dernier Elfe Blanc est mort ce matin. Lui répondit, étonné, le vieux skink.


-Ne perdons pas de temps, siffla Texalathil. Il faut rallier palais au plus vite. "


Le vieux prête s’éclipsa un instant. Il revint peu de temps après, muni d’un sac rempli de fioles.


" Voilà, Texalathil. Que Sotec te vienne en aide. "


Les deux guerriers ne restèrent pas plus longtemps dans le temple souterrain. Regagnant la surface au plus grand soulagement de Gareth, ils se remirent en route aussitôt.


La route redevint subitement entretenue. De peur de rencontrer des patrouilles hostiles, Texalathil s’aventura dans une piste tortueuse longeant les marais alentours. Assailli par un flot ininterrompu de moustiques, traversant des marais d’eau stagnante remplis de sangsues, Gareth commençait à regretter l’ancienne route.


Soudain, le ciel s’obscurcit, et un orage éclata. Une pluie torrentielle se mit à tomber sur la jungle plongée dans l’obscurité. Alors que les deux guerriers sortaient enfin d’un marais particulièrement saumâtre, Gareth aperçut, le temps d’un éclair, un groupe de skavens dissimulés dans des bosquets voisins.


" Skavens bloquer passage ! Chuchota Texalathil. Nous passer de force. "


Atteignant la berge, le skink se saisit de l’arbalète et d’une épée courte, tandis que Gareth préparait ses fines dagues.


" Imbéciles, incapables ! Hurlait le prophète gris à la face de deux coureurs d’égouts. Je vous avais dit de les suivre discrètement !


-Nous n’avons pas eu le temps de les voir, Grand Prophète, couinaient les deux malheureuses créatures.


-Et vous rendez-vous compte de la gravité de la situation ? Qui vous dit que ces deux aventuriers ne vont pas alerter les autres cités des alentours ? Pesta le skaven albinos. "


Dans un éclat de fureur, le prophète gris lança sur les deux serviteurs un éclair magique d’une telle intensité que les deux rats furent carbonisés sur place. Reprenant ses esprits, Kreetch monta les escaliers des souterrains pour atteindre les magnifiques salles du palais. Des centaines de skavens déambulaient dans les couloirs, en direction des murailles ou menant des patrouilles le long des sinueux couloirs du palais. La prise de la place forte Homme Lézard, puis de la cité de Crapta s’était fait dans le plus grand calme. A peine quelques poches de résistance s’étaient-elles formées que déjà les guerriers skavens prenaient déjà possession de la ville, ne laissant derrière eux que des milliers de cadavres de lézards atrocement mutilés.


Et tandis que le Slann Crapta, rongé par la folie et par la malepierre, répétait aux murs froids de sa sale du trône des paroles incompréhensibles, des milliers de Skavens jaillissaient des souterrains de la ville, tels une invasion de rats grouillants et couinants.


Kreetch ne pouvait que se satisfaire de ce coup d’état aussi rapide qu’efficace. Cependant la venue de ce mystérieux elfe noir ne lui disait rien qui vaille. Contrairement à ses plans, le guerrier ne s’était pas révélé être un assassin chargé d’exécuter les principaux chefs lézards de cette portion de la jungle, mais semblait combattre pour les Hommes lézards. Quel pouvait bien être son but ? Cette pensée ne cessait de le tourmenter. Et pendant ce temps-là, dans sa salle déserte, le slann Crapta murmurait sans fin : " Il arrive, il arrive… "

Aucun commentaire: